Planifier votre séjour

Montréal, une ville à découvrir

Le Vieux-Montréal : un quartier étonnant

Participer au Festival Eurêka, c’est aussi une formidable occasion de découvrir des lieux qui vous en mettront plein la vue !

Le Vieux-Montréal est l’un des quartiers les plus animés de la métropole. Peu d’endroits peuvent en effet se vanter d’offrir dans le même périmètre de l’accrobranche dans un bateau de pirate, des balades historiques dans des rues pavées qui fleurent bon la « vieille Europe », et des autant de boutiques, resto et terrasses pour prendre le pouls d’une ville exceptionnelle de création et de culture !

Et ce n’est pas tout. Envie de prendre le large ? Des navettes maritimes vous y attendent. Envie d’exotisme ? Le quartier chinois est tout proche…. Envie de voir Montréal autrement ? En vélo sur le canal… Envie de continuer votre escapade scientifique entamée à Eurêka ? Rendez-vous au Centre des sciences !

Le soir, le Vieux-Port de Montréal prend des couleurs chaudes qui vous laisseront des souvenirs impérissables : les édifices historiques, magnifiquement mis en valeur par des éclairages qui sont elles-mêmes des œuvres d’art, feront de vous les acteurs d’un film magique.

Et ne vous étonnez pas si vous y croisez des fantômes ou si l’on vous propose de participer à l’illumination du Pont-Jacques Cartier selon votre humeur…

Bonnes découvertes !

Pour en savoir plus et planifier votre séjour : https://www.mtl.org/fr