F.A.Q.

Quelles sont les heures d’ouverture du festival?

  • Vendredi 7 juin 2019 de 9 h 30 à 15 h 30 (groupes scolaires majoritairement)
  • Samedi 8 juin 2019 de 10 h 30 à 19 h 30 – Programmation de soirée dès 19 h
  • Dimanche 9 juin 2019 de 10 h 30 à 18 h

Combien coûtent les activités?

Toutes les activités du Festival sont gratuites.

 

À qui s’adressent les activités du Festival?

 

Les activités du Festival ont été conçues pour s’adresser à un large public. La majorité des spectacles, animations et ateliers intéressent les enfants dès l’âge de 6 ou 7 ans.  Quant aux jeunes de 8 à 14 ans, ils auront l’embarras du choix puisque la programmation a été développée en pensant à eux et à leurs parents! Mais pas besoin d’être parent pour trouver son compte à Eurêka!. Des conférences interactives présentées par de grands chercheur(e)s et personnalités d’horizons variés ponctuent la programmation, au grand plaisir de visiteurs de tous âges.

 

Les activités sont-elles annulées s’il pleut?

 

Les activités du Festival et spectacles ne sont pas annulés s’il pleut, sauf en cas de force majeure. Certains espaces d’activités pourraient cependant être temporairement fermés si nécessaire.

 

Est-ce possible de stationner à proximité du site?

 

Le stationnement du Quai de l’Horloge et celui du Centre des sciences sont accessibles durant le Festival Eurêka!. Ils totalisent environ 1000 espaces de stationnement. Il est possible que les stationnements soient à pleine capacité à certains moments de la journée. Prévoyez le temps nécessaire pour vous trouver un stationnement alternatif si vous souhaitez vous rendre au Festival en voiture malgré tout. Pour vous rendre en transport alternatif, consultez la section Accès.

Tarifs stationnements du Vieux-Port *

  • 0 – 14 minute: Gratuit
  • 15 minutes – 24 heures : 25$ (taxes incluses)

*Prix sujet à changement sans préavis. Billet perdu: 50$

Modes de paiement : Visa, MasterCard et argent comptant

 

Y’a-t-il des supports à vélos sur le site?

 

En plus des supports habituellement présents sur le site du Festival, un espace de stationnement à vélos sera spécialement offert aux festivaliers cette année. Munissez-vous de votre cadenas et rendez-vous sur le Quai des Convoyeurs. Cet espace sera accessible durant les heures d’ouverture du Festival Eurêka!.

 

Y’a-t-il un accès réservé aux personnes à mobilité réduite?

 

Le Festival a lieu dehors, sur la Promenade du Vieux-Port. Tous les espaces d’animation et toutes les salles de spectacles sont accessibles pour les personnes à mobilité réduite. Une équipe de bénévoles dévoués vadrouillera le site et se fera un plaisir de faciliter vos déplacements et accès au besoin.

 

Est-ce permis d’apporter son lunch sur le site?

 

Absolument. Le parc du Vieux-Port est équipé de mobilier urbain. C’est un endroit très agréable pour pique-niquer.

 

Peut-on se restaurer à proximité du site?

 

Les restaurants ne manquent pas au Vieux-Port. La chaîne alimentaire, qui est en plein cœur du Festival, offre plusieurs options de restauration rapide : Thaï Express, Taco Amigo, Frite Alors, Queues de Castor, Moozoo, Café La Roma, Smokies et Sul Posto.

Vous pourrez également choisir parmi plusieurs camions de rue, le Marché des éclusiers et le Ricolta, bref, les options ne manquent pas à deux pas des activités.

 

Que faire lors de la perte d’un objet sur le site du Festival?

 

Les objets perdus seront amenés à la Sécurité du Vieux-Port de Montréal. Les bureaux de la sécurité sont situés dans le Centre des sciences, au Sud du Cinéma Imax. N’hésitez pas à demander de l’aide au personnel bénévole  du Festival.